Trouver les réponses à son déménagement avec Lampiris

Quelles sont les étapes pour effectuer son déménagement avec Lampiris ? Document, frais, délais et cas particuliers, ces informations sont à prendre en compte pour réussir son déménagement. En suivant pas à pas cette procédure, il est plus facile pour le consommateur de s'organiser.

Remarque : les offres Lampiris ne sont disponibles qu'en Belgique

Quelle procédure suivre lors d'un déménagement avec Lampiris ?

Lors d'un déménagement avec Lampiris, le consommateur doit fournir certaines informations à son fournisseur d'énergie Lampiris :

  • La date du déménagement La référence client
  • Les codes EAN (n° d'identification du compteur à 18 chiffres)
  • Les index
  • L'adresse du nouveau logement
  • Les coordonnées du repreneur du logement actuel
  • Copie du formulaire de reprise des énergies (identique à tous les fournisseurs d'énergies belges) à remplir avec le repreneur

Ces informations peuvent être communiquées via la plateforme de Lampiris grâce à l'espace client ou par téléphone. Elles doivent être transmises dans la semaine précédant le changement d'adresse, et au maximum sept jours après le déménagement. En tant que client chez Lampiris, 4 mois d'électricité verte sont offerts dans le futur logement.

Quels sont les frais d'un déménagement avec Lampiris ?

Lors d'un déménagement avec Lampiris, le fournisseur d'énergie ne facture pas de frais. Il faut savoir que jusqu'au 10 du mois en cours, la facture n'est pas prise en compte et est même annulée. Au-delà, cette facture est à régler par le consommateur.

À réception de toutes les informations de son client, le fournisseur d'énergie établit une facture de résiliation. Il faut compter 6 semaines, voire moins à partir de la demande de résiliation. Celle-ci reprend le calcul des acomptes facturés durant l'année qui seront déduits de la consommation réelle. Basée sur les index transmis par le client, c'est ERDF ou Enedis, gestionnaires de réseau de distribution, qui ont la charge de les valider.

déménagement lampiris gaz electricite

Choisir un déménagement avec Lampiris

Un particulier peut faire le choix de choisir Lampiris pour son déménagement, comme nouveau fournisseur d'énergie. Dans ce cas, il lui suffit de souscrire l'offre de son choix chez Lampiris, directement sur son site ou par téléphone. Il faut envisager un délai entre 5 et 10 jours de la part de Lampiris pour conclure un contrat de fourniture d'énergie. Dès sa souscription, un rendez-vous de mise en service avec un technicien du gestionnaire de réseau (GRDF pour le gaz, Enedis pour l’électricité) sera planifié pour ouvrir le gaz et l’électricité dans le nouveau logement.

Vente du logement en cours : comment faire ?

Dans le cas où un client Lampiris est en travaux ou dans l'attente de la vente de sa maison, il convient de prévenir son fournisseur d'énergie. Le déménagement avec Lampiris prévoit à cet effet des conditions adaptées aux logements qui ne sont pas occupés ou qui sont en travaux. Suivant la situation, le fournisseur trouve des solutions pour adapter un contrat qui convienne à son client.