SOUSCRIPTION EDF : COMMENT SOUSCRIRE AUPRÈS DU FOURNISSEUR ?

Comment réaliser une souscription EDF ? Quels sont les avantages de ce fournisseur ? Quels sont les engagements d’EDF ? Quelles offres sont proposées ? Comment bénéficier d’un accompagnement personnalisé ?

Les points forts de la marque EDF

L’acronyme EDF est automatiquement associé à l’électricité de France. Il renvoie au monopole institué par l’État français après la Seconde Guerre mondiale. Son objectif était de fournir de l’électricité et du gaz bon marché à toute la population française. Si ce but a été atteint, notamment grâce au développement des centrales nucléaires et hydrauliques, l’ouverture du marché à la concurrence a remodelé le paysage des fournisseurs en énergie.

Destituée de son rôle de monopole, EDF doit faire face, depuis 2007, à la concurrence. Afin de renouveler son image, le groupe historique propose des offres sur des bases fixes comme le tarif bleu EDF, fixé par la CRE, la Commission de Régulation de l’Énergie.

Quels sont les atouts de la marque ?

  • Son ancrage dans le domaine de la fourniture en électricité depuis plus de 60 ans en fait un interlocuteur privilégié. Les structures existantes sont des fondements qui rassurent la clientèle fidèle de ce fournisseur.

Le tarif réglementé est également un facteur sécurisant. L’augmentation du prix du kWh s’effectue sous le contrôle des pouvoirs publics. Cette garantie permet de capitaliser la confiance des utilisateurs.

Les différentes offres de la souscription EDF

souscription edf

Comme les autres fournisseurs, EDF propose des offres adaptées aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Cette diversité lui permet de multiplier sa présence dans le tissu social et économique français. Pour les particuliers, EDF développe plusieurs types de souscriptions en fonction du tarif bleu :

  • L’option de base : elle propose un tarif fixe du kWh à n’importe quel moment. Elle s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs qui possèdent peu d’équipements électriques et qui les utilisent en dehors des heures creuses.
  • L’option Heures Creuses EDF : elle offre un prix du kWh plus avantageux 8 heures par jour. Elle est destinée aux particuliers qui possèdent de nombreux équipements électriques et qui sont susceptibles de les utiliser pendant les heures creuses.
  • L’option Tempo : cette offre innovante permet de bénéficier d’un prix du kWh avantageux en fonction des jours et des heures de la semaine. Elle convient à des particuliers possédant un mode de chauffage alternatif comme le bois par exemple.

De façon à favoriser la transition énergétique, EDF multiplie les offres d’électricité verte avec :

  • Vert électrique : elle comporte les deux options, de base ou heures creuses.
  • Vert électrique Week-end : avec l’option Week-end et heures creuses + week-end.
  • Vert électrique Auto : elle permet de recharger son véhicule électrique à un tarif plus avantageux pendant les heures creuses et durant le week-end.

Les deux dernières offres Vert électrique s’adressent aux souscripteurs équipés d’un compteur Linky.

L’engagement EDF pour les nouveaux souscripteurs

Afin de rendre ses offres plus facilement accessibles, EDF met en place un accompagnement personnalisé de l’utilisateur. Celui-ci comporte plusieurs volets permettant de suivre sa consommation électrique et de trouver des solutions de paiement échelonné le cas échéant. Sur le site du fournisseur, il est possible de créer son espace client. Y sont enregistrés les factures, les contrats et tous les documents relatifs à la souscription EDF de l’utilisateur. Celui-ci peut les consulter à tout moment.

Il est également possible de contrôler et de suivre sa consommation énergétique. C’est une option intéressante pour éviter les factures trop lourdes ou permettre de les anticiper.

Les engagements d’EDF concernent différents aspects, visant chacun à optimiser sa relation avec l’utilisateur :

  • Une offre adaptée aux besoins de l’utilisateur : en fonction des éventuelles évolutions de la situation du souscripteur. Il peut souscrire une nouvelle offre facilement.
  • Une facturation correspondant à sa consommation réelle : l’utilisateur transmet son relevé tous les deux mois afin d’établir sa facture. Il peut pratiquer cette opération grâce à l’application EDF & MOI.
  • Le souscripteur a la possibilité de choisir ses modalités de paiement. Il peut opter pour un virement bancaire, un TIP, un chèque ou encore un paiement par carte bancaire via son compte EDF.
  • Une disponibilité plus grande grâce à l’outil internet et à la mise en relation avec des interlocuteurs efficaces.
  • Le fournisseur veut également rendre le souscripteur acteur de sa consommation avec des applications internet et mobiles rapidement accessibles comme e.mobile EDF.
  • Une plus grande mobilité grâce à des démarches simplifiées.
  • EDF s’engage également à rembourser les montants qui sont dus dans les meilleurs délais.
  • Un espace en ligne dédié pour les sourds et malentendants afin de répondre aux difficultés de certains usagers.

De plus, lors d’une souscription EDF, ce dernier prend en charge les démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur, sans que le client ait besoin de se soucier de la clôture de son ancien contrat.

Un conseiller disponible au
09 88 90 39 74 Du lundi au samedi de 8h à 20h
Prix d'un appel local
ou