Un conseiller disponible au
Le guide des démarches » Comment souscrire un contrat d’électricité ? » Code promo électricité » COMMENT PAYER MOINS CHER L’ÉLECTRICITÉ AVEC UN CODE PROMO MINT ?

    COMMENT PAYER MOINS CHER L’ÉLECTRICITÉ AVEC UN CODE PROMO MINT ?

    Les codes promotionnels font partie des offres commerciales mises en place par les marques afin d’attirer et de fidéliser la clientèle. Fréquents dans le domaine de la grande distribution, ils sont aussi désormais utilisés dans le secteur de l’énergie.

    Mint est l’un des fournisseurs d’énergie qui en proposent aux clients. Les codes promotionnels constituent un excellent moyen de faire des économies sur l’électricité. En effet, l’abonné peut bénéficier d’une réduction non négligeable grâce au code promo Mint.

    Sommaire
      Article mis à jour le 26 juin 2020

      Comment obtenir un code promo Mint ?

      Les codes promotionnels ne sont soumis à aucune condition particulière. Le principe est simple : il suffit d’obtenir un code et de le renseigner au moment de l’achat d’une offre ou de la souscription d’un contrat auprès du fournisseur pour bénéficier de la réduction promise.

      Dans un premier temps, le client doit trouver un code promo. En général, il s’agit d’une suite de chiffres ou de lettres. Pour l’obtenir, il peut consulter les sites spécialisés dans l’utilisation de bons de réduction. Les promotions mises en avant par les fournisseurs d’énergie y sont renseignées, avec le code qui permet de les identifier.

      À défaut de pouvoir profiter d’un code promo Mint, le client obtenir une récompense en recourant au programme de parrainage du fournisseur. En effet, il a la possibilité de parrainer un ami ou un membre de sa famille tout au long de l’année.

      Le parrainage donne accès à une réduction sur la facture. Le parrain comme le filleul y ont droit.

      Comment accéder au programme de parrainage de Mint Energie ?

      L’offre de parrainage est accessible à tout client titulaire d’un contrat d’électricité chez Mint Energie.

      Les étapes à suivre pour parrainer un ami chez Mint

      Pour profiter de l’offre de parrainage de Mint et bénéficier d’une réduction sur l’électricité :

      • L’abonné doit partager son code parrain à ses proches. En réalité, il s’agit de la référence client indiquée sur la facture et sur l’espace client (en ligne ou sur l’application Mint Energie).
      • En souscrivant un contrat auprès du fournisseur, le filleul doit renseigner ce code dans un champ dédié au Code promo/Code parrain.

      Le parrain peut suivre ses filleuls et ses gains depuis son espace client, via la rubrique dédiée au parrainage. Une fois client, le filleul peut également parrainer ses proches à son tour.

      Les primes de parrainage offertes par Mint Energie

      Selon l’offre souscrite par le filleul, le parrain recevra 10 à 30 euros :

      • 10 euros si le filleul souscrit l’offre Online & Green.
      • 20 euros s’il choisit l’offre Classic & Green.
      • 30 euros s’il opte pour l’offre Smart & Green.

      S’il apporte un client professionnel au fournisseur, le parrain gagnera 20 euros. Le filleul, quant à lui, obtiendra 10 euros, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel.

      La particularité de l’offre de parrainage de Mint Energie est qu’en plus de la récompense en euros, le parrain obtient deux arbres à planter en Haïti pour chaque filleul. Cette initiative vise à contribuer à la réduction de la pollution.

      Comment obtenir sa prime de parrainage ?

      La récompense sera attribuée après la souscription et l’activation du contrat du filleul. La prime en euros sera déduite sur la facture des bénéficiaires (parrain et filleul). Si le montant de la prime est supérieur à celui de la facture, le trop-perçu sera directement perdu.

      Concernant le bonus en arbres, le client peut le suivre sur son espace client en ligne.

      La récompense sera attribuée après la souscription et l’activation du contrat du filleul. La prime en euros sera déduite sur la facture des bénéficiaires (parrain et filleul). Si le montant de la prime est supérieur à celui de la facture, le trop-perçu sera directement perdu.

      Concernant le bonus en arbres, le client peut le suivre sur son espace client en ligne.

      Les conditions du parrainage

      L’offre de parrainage de Mint Energie est soumise à certaines conditions :

      • Le parrainage d’un particulier est réservé à toute personne physique ayant souscrit un contrat chez Mint. Quant au parrainage d’un client professionnel, il est accessible à toute personne physique ou morale titulaire d’un contrat chez le fournisseur.
      • Pour que le parrainage soit validé, le parrain doit être en règle dans le paiement de ses factures.
      • En cas de résiliation de son contrat, le parrain perdra les bonus en cours de validation.

      Vous souhaitez des renseignements complémentaires pour le parrainage ? Nos conseillers répondront à toutes vos questions !

      Les promotions permanentes chez Mint Energie

      Chez Mint Energie, le client peut bénéficier d’une réduction sur le prix du kilowattheure même sans code promo. En effet, le fournisseur spécialisé dans l’énergie verte, propose des offres dont les prix sont indexés sur les tarifs réglementés.

      Le pourcentage de réduction varie selon l’offre :

      Online & Green – Électricité verte, d’origine européenne
      – Service client en ligne (e-mail et chat)
      – Tarif 15 % moins cher que le tarif réglementé
      Classic & Green – Électricité verte, d’origine française
      – Service client par téléphone et en ligne (e-mail et chat)
      – Tarif 10 % moins cher par rapport au tarif réglementé
      Smart & Green – Électricité verte, issue de producteurs français
      – Empreinte carbone neutralisée à 100 %
      – Service client téléphonique prioritaire
      – Service client en ligne (e-mail et chat)
      – Service Ma Conso En Direct offert
      – Tarif 5 % moins cher que le tarif réglementé

      Comment souscrire un contrat d’électricité chez Mint Energie ?

      Les offres Online & Green, Classic & Green et Smart & Green constituent une excellente alternative pour faire des économies sur l’électricité. D’ailleurs, Mint Energie figure parmi les fournisseurs d’énergie les moins chers en France.

      FournisseurCoûtAvantagesNotre avisAppelez-nous

      Total Direct Energie
      -10% par rapport aux TRV- Des offres économiques
      - Possibilité de souscrire à des offres vertes
      - Service client de qualité
      ⭐⭐⭐⭐⭐

      Total Spring
      -10 % par rapport aux TRV- Prix très compétitifs
      - Possibilité d’une option prix fixe
      ⭐⭐⭐⭐⭐

      Happ-E
      -7% par rapport aux TRV- Marque d’Engie
      - 100% en ligne : attention au service client
      ⭐⭐⭐⭐

      Eni
      -3% par rapport aux TRVElectricité verte moins chère que les tarifs réglementés⭐⭐⭐

      EDF
      Tarifs réglementésOffres des fournisseurs historiques

      Engie
      Tarifs réglementésOffres des fournisseurs historiques

      Les clients peuvent souscrire un contrat d’électricité chez Mint par téléphone ou en ligne. La souscription est gratuite. Pour les clients qui souhaitent changer de fournisseur, la résiliation de l’ancien contrat n’implique également aucuns frais. Il suffit de contacter Mint Energie. Ce dernier se chargera de résilier le contrat auprès de l’ancien fournisseur.

      Faire un achat groupé, est-ce possible chez Mint ?

      Pour obtenir une réduction de tarif, les clients ont la possibilité de souscrire un contrat d’électricité chez Mint via un achat groupé. L’idée est de former un groupe et de compter sur la force de ce dernier pour négocier une réduction. En effet, un fournisseur est davantage susceptible d’accorder une réduction à un groupe composé de plusieurs abonnés potentiels plutôt qu’à un client seul.

      Pour les clients comme pour le fournisseur, l’achat groupé s’avère avantageux :

      • Les premiers bénéficient d’un tarif préférentiel.
      • Le fournisseur, quant à lui, gagne plusieurs clients qui n’auraient peut-être pas choisi son offre sans une réduction.

      De nombreux organismes organisent des achats groupés. Néanmoins, il est préférable de se tourner vers un organisme reconnu ou une association de consommateurs. Par exemple, les clients de Mint Energie peuvent compter sur Place des Energies, une société spécialisée dans les achats groupés d’énergie et partenaire du fournisseur.

      Le chèque énergie pour payer moins cher l’électricité chez Mint

      Ceux qui sont éligibles au chèque énergie ont la possibilité de s’en servir pour faire des économies sur leur facture d’électricité chez Mint. Pour bénéficier de cette aide financière, il faut répondre au plafond de revenus imposé. Par exemple, en 2020, il est fixé à 10 700 euros par an pour une personne seule. Ce plafond peut augmenter suivant la composition du ménage.

      Le chèque énergie permet d’obtenir une aide allant de 48 à 277 euros selon les revenus et la configuration du ménage. Il est envoyé chaque année au domicile des bénéficiaires. Aucune démarche spécifique n’est donc requise pour l’obtenir.

      Pour l’utiliser, il suffit de l’envoyer par courrier au fournisseur, avec une copie de la facture. Le consommateur doit indiquer au dos du chèque sa référence client Mint Energie.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page