09 88 90 39 74
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Obtenir un code promo » Code promo Engie : fonctionnement et avantages

Code promo Engie : fonctionnement et avantages

Entre les réductions, le parrainage et les codes promotionnels, les offres commerciales se succèdent chez les fournisseurs d’énergie tout au long de l’année. Pour chaque fournisseur, l’objectif est d’attirer de nouveaux clients. Quant aux consommateurs, ils peuvent recourir à ces offres pour réduire leurs dépenses en énergie.

Chez Engie, celles-ci se présentent sous la forme d’un code de parrainage ou d’une réduction (ponctuelle ou permanente) sur le prix de l'électricité. Comment accéder au code promo Engie et le faire valoir pour bénéficier de la réduction promise ?

Sommaire
    Article mis à jour le 25 octobre 2022

    Comment un client peut-il bénéficier du code promo Engie ?

    Engie propose régulièrement des codes promotionnels qui donnent accès à une remise ou un remboursement sur la souscription d’une offre. En général, ils sont valables ponctuellement. Pour bénéficier d’une réduction et faire des économies sur sa facture d’énergie, le client doit donc rester à l’affût des offres annoncées par le fournisseur sur son site internet.

    Une fois le code promo Engie obtenu, il faut tout simplement le renseigner au fournisseur lors de la souscription d’un contrat ou de l’achat d’une offre. La remise proposée peut porter sur la facture ou sur l’abonnement.

    Hormis les codes promo, il existe une autre manière d’accéder à une réduction sur l’électricité proposée par Engie. Il s’agit de son système de parrainage. Ce dernier est accessible à tous les clients ayant souscrit un contrat auprès du fournisseur.

    Comment parrainer ses proches avec Engie ?

    Le système de parrainage proposé par Engie permet au parrain et au filleul de bénéficier d’une remise sur leur facture d’énergie. L’un comme l’autre sera récompensé par une somme de 20 euros si le filleul souscrit un contrat d’électricité ou de gaz. Au cas où ce dernier opterait pour un contrat d’électricité et de gaz à la fois, la prime augmente à 40 euros.

    Un client a la possibilité de parrainer jusqu’à 10 filleuls par an. Il peut ainsi économiser jusqu’à 400 euros chaque année. On distingue la différence entre le parrainage et le code promo pour un contrat d'électricité.

    Vous souhaitez des renseignements complémentaires ? Nos conseillers répondront à toutes vos questions !

    09 88 90 39 74
    Profitez de nos offres partenaires

    Pour accéder à la prime de parrainage :

    • Le client doit commencer par remplir le formulaire de parrainage disponible sur le site internet d’Engie. Il doit y renseigner les coordonnées du consommateur à parrainer.
    • Le filleul recevra une invitation à souscrire un contrat auprès du fournisseur.
    • Si le filleul ouvre un contrat chez Engie, lui et son parrain recevront la récompense de 20 euros. Ils pourront la faire valoir sur leur prochaine facture.

    Pour que le parrainage soit validé par le fournisseur, le filleul doit souscrire un contrat au plus tard trois mois après la réception de l’invitation. Une fois devenu client d’Engie, il peut à son tour parrainer un ami ou un membre de sa famille.

    Les offres et autres réductions chez Engie

    Fournisseur historique de gaz naturel, Engie déploie également des offres de marché pour l’électricité. Le prix de ces dernières est indexé sur les tarifs réglementés de vente (TRV) déterminés par les pouvoirs publics.

    En souscrivant une offre d’électricité chez Engie, le consommateur peut être certain de toujours bénéficier d’un prix du kilowattheure hors taxes (kWh HT) plus bas par rapport aux TRV. Le fournisseur dispose de plusieurs offres d’électricité :

    • L’offre de base, baptisée Elec Energie Garantie. Elle permet au client de bénéficier d’un prix du kWh fixe pendant trois ans. Concrètement, si les TRV augmentent durant cette période, aucune hausse ne sera appliquée sur le contrat de l’abonné. En revanche, ce dernier peut bénéficier d’une réduction du prix du kWh à chaque date anniversaire de son contrat si les TRV diminuent.
    • L’offre Elec Weekend qui propose un prix du kWh HT 30 % moins cher par rapport aux TRV pendant les heures creuses la semaine, et du vendredi à minuit jusqu’au dimanche à minuit.
    • L’offre Elec Weekend + qui garantit 30 % de réduction le week-end, du vendredi à minuit jusqu’au dimanche à minuit.
    • L’offre Elec’Car qui prévoit un prix du kWh HT 50 % moins cher pendant les heures creuses.
    FournisseurOffreDescriptif
    TotalEnergies
    TotalEnergies
    Offre Verte Fixe
    Un prix HT fixe pendant un an
    Un prix bloqué pendant 1 an

    Une électricité 100% verte et française !

    Origine éolienne et solaire
    Mint Energie
    Mint Energie
    100% Smart & Green
    Une énergie renouvelable et un projet de reforestation
    Offre à prix fixe pendant 2 ans

    Electricité verte d'origine française

    Suivi Ma Conso En Direct inclus
    Happ-E
    Happ-E
    Attention : les offres d'électricité d'Engie ne sont plus disponibles à la souscription à ce jour
    L'Offre Électricité Happ-e
    Offre 100% web
    Souscription facile et rapide

    Sans engagement de durée

    Service client disponible 6j/7
    EDF
    EDF
    Tarif Bleu
    Le tarif réglementé de vente de l'électricité
    3 options : Base, Heures creuse, Tempo

    Une offre d’électricité au tarif fixé par les pouvoirs publics

    e.quilibre: comprenez et réduisez votre conso
    Eni
    Eni
    Evo Eco
    L'offre d'électricité qui suit les évolutions des tarifs réglementés
    Prix du kWh d'électricité indexé sur le prix de l’énergie HT

    Offre sans engagement

    Un geste pour la planète : option reforestation pour 1€ TTC par mois
    Engie
    Engie
    Attention : les offres d'électricité d'Engie ne sont plus disponibles à la souscription à ce jour
    Elec référence
    Une offre peu courante
    La garantie de bénéficier d'une offre qui émet moins de CO2

    L'abonnement et prix par kWh de la fourniture n'évoluent pas pendant la durée de votre contrat (2 ans)

    Options Base ou Heures Pleines/Heures Creuses

    Chèque énergie et achat groupé : des alternatives pour payer moins cher l’électricité chez Engie

    Pour réduire davantage ses dépenses en énergie, le consommateur peut également s’orienter vers l’achat groupé ou le chèque énergie.

    Principe et avantages de l’achat groupé

    L’achat groupé est une démarche qui consiste pour plusieurs consommateurs à se réunir pour souscrire leur contrat d’électricité. L’intérêt d’une telle pratique est de pouvoir négocier le prix en exerçant une certaine pression sur le fournisseur.

    En général, les achats groupés sont organisés par des associations de consommateurs ou par des courtiers en énergie. Selon le cas, ces intermédiaires peuvent être indépendants ou mandatés par le fournisseur.

    L’achat groupé constitue une bonne alternative pour bénéficier d’un tarif réduit. En effet, un groupe de consommateurs peut obtenir plus facilement une réduction qu’un client agissant seul. La raison en est simple : le fournisseur sera capable de rentabiliser rapidement la baisse de prix accordée en faisant l’acquisition de plusieurs contrats à la fois.

    Le chèque énergie pour payer sa facture

    Le chèque énergie est une aide financière de l’État destinée aux ménages à faibles revenus. Pour y accéder, il est nécessaire de respecter les plafonds de revenus imposés. En 2020, le revenu fiscal de référence ne doit pas excéder :

    • 10 700 euros annuels pour une personne vivant seule.
    • 16 050 euros annuels pour un couple.
    • 19 260 euros annuels pour un couple avec un enfant.
    • 3 210 euros par personne supplémentaire.

    Ceux qui bénéficient de cette aide financière peuvent s’en servir pour payer leur facture d’électricité. Le chèque est envoyé par courrier aux ménages bénéficiaires tous les ans, entre fin mars et fin avril. Le montant est fonction des revenus et de la composition du ménage bénéficiaire. Il varie entre 48 et 277 euros par an en 2020.

    Pour payer sa facture avec un chèque énergie, le client doit simplement l’envoyer à son fournisseur avec une copie de sa facture. Il est nécessaire d’indiquer le numéro client au dos du chèque. En cas de trop-perçu, il est possible d’utiliser le reste pour la prochaine facture.

    Comment souscrire un contrat d’électricité chez Engie ?

    Avertissement :
    les offres d'électricité d'Engie ne sont plus disponibles à la souscription.

    Pour souscrire un contrat d’électricité chez Engie, le consommateur peut procéder par téléphone ou en ligne. S’il souhaite changer de fournisseur, il lui suffit également de contacter Engie. Son ancien contrat sera automatiquement résilié dès que le nouveau prendra effet.

    La résiliation et la souscription d’un contrat sont gratuites, quel que soit le fournisseur choisi. De même, le contrat d’électricité est sans engagement dans la durée et peut être résilié à tout moment.

    09 88 90 39 74
    Profitez de nos offres partenaires
    Conseillers disponibles immédiatement
    RAPIDE

    Nos conseillers sont disponibles immédiatement

    Démarches simplifiées
    SIMPLE

    Nous vous accompagnons dans vos démarches : souscription, résiliation

    Service gratuit
    GRATUIT

    Notre service est entièrement gratuit

    Retour haut de page