CODE PROMO CDISCOUNT ENERGIE

Cdiscount est un acteur majeur du e-commerce en France. En 2017, l’entreprise s’est lancée sur le marché de l’électricité et du gaz avec Cdiscount Energie. Ce fournisseur alternatif a mis en place des solutions pour permettre aux consommateurs de réaliser des économies.

Le code promo Cdiscount Energie et le système de parrainage en font notamment partie. Comment ça fonctionne ?

Sommaire

    Comment bénéficier du code promo Cdiscount Energie ?

    Cdiscount Energie est une sous-marque de l’expert énergétique GreenYellow, qui appartient lui-même au groupe de distribution Casino. Ce dernier est connu pour ses offres low cost. Reprenant cette stratégie commerciale, Cdiscount Energie fournit de l’électricité à des prix compétitifs.

    En effet, ce fournisseur permet de bénéficier jusqu’à 15 % de réduction sur le prix du kilowattheure HT par rapport aux tarifs réglementés. Par ailleurs, il propose des codes promo pour permettre aux clients de réaliser davantage d’économies sur l’électricité.

    ⚡️A SAVOIR⚡️
    Vous souhaitez plus de renseignements ?
    Nos experts sont là 👇
    09 88 90 39 74 Du lundi au samedi de 9h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou

    Pour bénéficier du code promo Cdiscount Energie, il est avant tout nécessaire de signer un contrat auprès du fournisseur. La souscription est gratuite et sans engagement. De plus, il est possible de résilier son contrat à tout moment.

    Cumuler code promo et parrainage

    Pour payer moins cher l’électricité, le client de Cdiscount Energie a aussi la possibilité de parrainer un ami ou un proche. Le fournisseur n’instaure aucune limite quant au nombre de filleuls.

    Ces derniers doivent souscrire un contrat d’électricité chez Cdiscount Energie pour que le parrainage soit effectif. Une fois que son contrat est activé, le nouveau client peut à son tour devenir parrain.

    Comment accéder au parrainage ?

    Lors de son inscription, le filleul doit indiquer le code PARRAIN20 et la référence client de son parrain. Cette dernière ne doit pas être confondue avec le numéro de contrat.

    Conditions du parrainage

    Après avoir rempli le formulaire de parrainage, le client de Cdiscount Energie obtient un code. Il suffit de le partager à ses proches ou sur les réseaux sociaux pour inciter d’autres personnes à s’abonner chez le fournisseur d’énergie. Une fois qu’un filleul a souscrit une offre, son parrain obtient une récompense.

    Le parrain doit être une personne physique, tout comme le filleul. Par ailleurs, il doit être un client actif du fournisseur d’énergie pour pouvoir parrainer un ami ou un proche. Ses factures doivent également être régularisées et son contrat valide. Si ce dernier est en cours de résiliation, il ne lui est plus possible de recommander un filleul.

    Au cas où le client ne serait pas à jour dans le paiement de ses factures, il peut tout de même parrainer une autre personne. Cependant, il n’aura pas droit à une récompense. Seul le filleul en bénéficiera.

    D’autre part, le placement sous un régime de protection juridique (curatelle ou tutelle) ne permet pas d’accéder à l’offre de parrainage. De plus, le filleul et le parrain doivent tous les deux résider en France métropolitaine, sur un territoire desservi par Enedis, hors Corse. Enfin, leurs installations électriques doivent être conformes aux réglementations en vigueur. Pour le filleul, il faut que la puissance du compteur électrique soit comprise entre 3 kVA et 36 kVA.

    Quelle récompense le parrain et le filleul recevront-ils ?

    Après activation du contrat du filleul, le parrain obtiendra une réduction de 10 euros sur sa prochaine facture d’électricité. Il en est de même pour le filleul, mais la somme sera déduite sur sa troisième facture.

    Il faut noter que si le filleul souscrit à la fois une offre d’électricité et de gaz, lui et son parrain bénéficieront d’une prime de 20 euros chacun.

    Comparatif des offres de parrainage d’autres fournisseurs

    Le tableau suivant récapitule les avantages du système de parrainage mis en place par différents fournisseurs d’énergie en France.

    Fournisseur d’énergieNombre de filleuls autorisé par anRéduction pour le parrainRéduction pour le filleul
    Mint EnergieIllimité10 à 30 euros10 euros
    Planète OuiJusqu’à 4020 euros15 euros
    Engie1040 euros40 euros
    Mega ÉnergieJusqu’à 11020 euros20 euros
    Total Direct Energie2020 euros20 euros
    Leclerc EnergieIllimité10 euros ou une remise en bons d’achat de 20 euros sur la carte de fidélité10 euros ou une remise en bons d’achat de 20 euros sur la carte de fidélité
    Eni2025 euros25 euros

    Outre l’offre de parrainage, les tarifs et les avantages proposés par les différents fournisseurs doivent être minutieusement comparés avant de signer un contrat. Pour ce faire, le consommateur peut directement se tourner Hetty.

    La start-up a pris le soin de regrouper diverses informations sur les fournisseurs d’énergie. Son objectif est d’orienter les consommateurs vers la meilleure offre pour leur permettre de faire de véritables économies sur l’électricité. Un simulateur de consommation est disponible sur son site.

    Par ailleurs, Hetty accompagne les consommateurs dans la souscription comme dans la résiliation d’un contrat auprès d’un fournisseur. Grâce à son assistance, ils pourront gagner un temps précieux et se simplifier la vie.

    Qu’est-ce que le chèque énergie ?

    Le chèque énergie est une aide financière octroyée par l’État aux ménages modestes. Ce dispositif remplace les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz depuis 2018. Il peut ainsi servir à régulariser sa facture d’énergie.

    Il est également possible de l’utiliser pour financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique de son logement : installation d’une nouvelle chaudière, isolation thermique par l’extérieur… En outre, les bénéficiaires du chèque énergie peuvent y recourir pour subvenir au loyer d’un logement-foyer.

    Le chèque énergie est attribué en début d’année. Son montant dépend de la composition du foyer et du revenu fiscal de référence (RFF). Celui-ci doit être inférieur à 7 700 euros par unité de consommation (nombre de personnes composant le foyer).

    En 2019, le RFF annuel ne devait pas excéder :

    • 10 700 euros pour une personne seule.
    • 16 050 euros pour un couple.
    • 19 260 euros pour un couple avec un enfant (plus 3 210 euros par personne supplémentaire dans le foyer).

    En moyenne, le montant annuel du chèque énergie varie de 150 à 200 euros. Afin d’évaluer la somme dont il peut bénéficier, le consommateur peut se rendre sur le simulateur en ligne officiel. Il devra alors y renseigner son numéro fiscal.

    Un conseiller disponible au
    09 88 90 39 74 Du lundi au samedi de 9h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou