Déménagement et énergie : le duo gagnant

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les consommateurs peuvent choisir librement leurs fournisseurs d’électricité et de gaz. Parce qu’il implique de souscrire un nouveau contrat d’énergie, le déménagement est le moment idéal pour comparer les offres et réduire ses dépenses.

Déménagement Enedis : mettre en service son compteur électrique

Lors d’un déménagement, il est nécessaire de prévenir son fournisseur d’électricité pour résilier le contrat de l’ancien logement et mettre en service le…

Aborder son déménagement avec Lampiris en toute sérénité

Quelles sont les étapes pour effectuer son déménagement avec Lampiris ? Document, frais, délais et cas particuliers, ces informations sont à prendre en compte…

Compteur de gaz : les formalités au moment du déménagement

Lors d’un déménagement, quand faut-il avertir de son départ son fournisseur de gaz ? Faut-il résilier ou simplement transférer son contrat de gaz ? Comment se…

Déménagement et électricité : démarches pour déménager sans coupure

Pour un déménagement sans coupure d’électricité, simple et confortable, des démarches sont nécessaires avant de quitter son logement et d’emménager dans le…

Comment signaler à EDF un changement de locataire ?

Lors d’un déménagement ou un emménagement, le locataire a la responsabilité de contacter son fournisseur. Il lui faut résilier l’ancien contrat et s’assurer d’…

EDF, changement de propriétaire et relevé de compteur : quelles sont les démarches ?

Lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier, le vendeur et l’acheteur doivent communiquer à EDF le changement de propriétaire et le relevé de compteur.…

Compteur d’électricité : quelle procédure lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, quelques démarches sont nécessaires pour résilier son contrat d’électricité. La procédure est simple, mais indispensable afin d’éviter…

Dispositions à prendre pour le gaz lors d'un déménagement

Faire un déménagement ainsi qu'un emménagement dans un nouveau logement ne s'improvise pas. Comment résilier son contrat de gaz avec son fournisseur…

Déménagement : que devient le contrat EDF Bleu Ciel ?

Déménagement, comment résilier son contrat EDF Bleu Ciel gaz et électricité ? Quand souscrire un nouveau contrat Électricité et gaz pour le futur logement ?…

Déménagement : démarches à suivre pour l’électricité et le gaz

Afin d’éviter de mauvaises surprises lors d’un déménagement et bénéficier d’un accès immédiat à l’énergie : électricité et gaz, plusieurs démarches sont…

Direct Energie : quelles démarches en cas de déménagement ?

Pour déménager en toute sérénité sans se retrouver dans le noir lors de l’emménagement, il est important d’anticiper certaines démarches auprès de Direct…

Déménagement Engie : avoir le gaz dans son nouveau logement

Fournisseur de gaz historique, Engie propose aujourd’hui des offres de gaz et d’électricité, ainsi qu’une assistance pour les déménagements. Quelles sont les…

Engagée par les directives européennes de 1996 pour l’électricité et de 1998 pour le gaz, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence s’est progressivement étendue en France. D’abord aux industriels, puis aux particuliers le 1er juillet 2007, désormais libres de choisir leurs fournisseurs d’énergie.

À la faveur de cette libéralisation, de nouveaux acteurs, comme Direct Energie, sont apparus sur le marché, proposant aux consommateurs des offres personnalisées et des tarifs plus compétitifs que les tarifs réglementés, fixés par les pouvoirs publics. Malgré cela, une majorité de Français restent fidèles aujourd’hui aux deux grands fournisseurs historiques : EDF et Engie (ex-GDF Suez).

Manque de temps ou d’informations ? les causes peuvent être nombreuses. C’est en tout cas souvent au moment de résilier un contrat que la question du choix d’un nouveau fournisseur s’impose. Déménagement et énergie forment ainsi un duo gagnant pour le consommateur.

Avant d’emménager dans un nouveau logement, il est en effet nécessaire de souscrire de nouveaux contrats d’énergie. Un déménagement est ainsi l’occasion idéale de prendre le temps de comparer les offres des différents fournisseurs, afin de réaliser des économies. Pour bien choisir une offre, il convient de tenir compte de nombreux critères, comme le prix de l’abonnement, du kilowattheure, le service client, etc.