Total Direct Energie : souscrivez un contrat et bénéficiez d’une réduction à la pompe !

Total Direct Energie propose à son prochain million de client une offre inédite ! Au premier Juin, souscrire avec ce fournisseur alternatif vous permettra de bénéficier d’une baisse du prix à la pompe. Pour tout connaître des conditions d’obtention cette réduction, nos experts décryptent cette offre signée Total Direct Energie.

Total Direct Energie propose des réductions à la pompe pour ses nouveaux clients !

Pour séduire de nouveaux clients, le fournisseur Total Direct Energie propose à son prochain million de clients, une réduction à la pompe. À compter du 1er juin, tout client souscrivant à Total Direct Energie un abonnement en électricité ou en gaz, recevra une carte de réduction valable un an. Cette carte offre une remise d’un centime d’euro par litre de carburant acheté dans les stations d’essence du groupe. Plafonnée à 100 litres par mois, cette réduction peut sembler modeste, mais elle entre selon Patrick Pouyanné, en adéquation avec la volonté de la marque de produire plus responsable, à des prix abordables.

Total Direct Energie : Un cadeau à 12 millions

Si cette réduction peut alimenter des critiques, le président et directeur général de Total, Patrick Pouyanné assure « Un centime par litre, ça représente notre marge ». En effet, par ce geste, Total se prive potentiellement de 12 millions d’euro. Un cadeau fait aux automobilistes, soucieux d’économiser également sur leur facture énergie. Cette offre, permet également de faire connaître la marque autrement que comme pétrolier.

Total Direct Energie : une marque responsable tournée vers le renouvelable

Alexis Vovk, président de Total Marketing France confirme une stratégie d’action simple : « Nous cherchons à attirer le maximum de clients. Et nous savons que ce qu’ils veulent, c’est payer moins cher et utiliser une énergie responsable. » Conjuguer petits prix en matière d’énergie, réduction à la pompe et environnement n’est pas illogique, pour la marque Total Direct Energie qui se développe de plus en plus côté renouvelable. En atteste son offre verte, qui propose une électricité propre 100% éolienne et solaire. Mais également, un gaz vert d’origine française. Cette offre certifiée par des Garanties d’Origine permet notamment de tracer l’origine de l’énergie, du producteur au consommateur. Un engagement qualité sur lequel s’appuie le fournisseur pour séduire les foyers français.

Total Direct Energie : les offres d’électricité et gaz du fournisseur

Energie

Offre

Détails de l’offre

Coût

Electricité

Offre verte

L'électricité verte et moins chère

Electricité 100% éolienne et solaire

-2% sur le prix de l'électricité* par rapport au tarif fixé par l'État

Gaz

Offre verte

L'énergie verte et moins chère

Electricité 100% éolienne et solaire et 10% de biogaz

2% sur le prix de l'électricité et gaz* par rapport au tarif fixé par l'État

Total Direct Energie : une alternative aux fournisseurs historiques et à leurs prix !

Car si EDF continue de dominer le marché de l’électricité à hauteur de 77%, et Engie détient 40% des abonnés au gaz, chacun des deux entités historiques perdent leur clientèle. Une perte d’abonnés, qui offre d’énormes opportunités aux fournisseurs alternatifs. Avec ce geste la marque espère s’offrir de la visibilité. Un propos martelé par le directeur général de Total : « Total, c’est du pétrole, du gaz, de l’électricité renouvelable ; c’est surtout une énergie moins chère et plus responsable. »

Total Direct Energie : vous aide à changer de chaudière !

En outre, Total Direct Energie s’associe à Franfinance (groupe Société Générale) et la banque postale afin d’aider les ménages français à remplacer leurs chaudières à fioul, polluantes. Une ambition qui suit celle du gouvernement, dont l’objectif est de remplacer 600 000 chaudières d’ici deux ans. Ainsi, Total Direct Energie propose avec “Mon énergie tout compris” de financer le changement de chaudière par un prêt à taux zéro.  

Total Direct Energie : leader des fournisseurs alternatifs

Depuis le rachat de Direct Energie, le groupe Total a réuni l’ensemble de ses marques sous l’égide Total Direct Energie. Si la marque Total Spring, devenu Total Direct Energie entre temps, existe encore, d’ici fin 2019, elle disparaîtra définitivement au profit d’une marque unique. Les objectifs de la marque d’ici 2022 sont clairs : gagner deux millions de clients supplémentaires. Soit, un total de 15% du marché. Désormais numéro 3 du marché, Total Direct Energie entend persévérer dans sa quête d’usagers.

total direct energie chaudiere reduction essence