Le parrainage Direct Energie : une façon de plus de faire des économies

Parmi les avantages que présente l’offre de Direct Energie, le parrainage ne doit pas être négligé. Les clients Direct Energie peuvent choisir de recommander ce fournisseur à leurs proches. Le parrainage leur permet à la fois de faire accéder ces derniers à des offres intéressantes, mais également de gagner de l’argent.

Qui est Direct Energie ?

Direct Energie est un fournisseur d’énergie créé en 2003 qui propose des offres d’électricité et de gaz aux particuliers et aux professionnels. À la suite de l’ouverture complète du marché de l’énergie en 2007, le groupe s’est imposé comme un acteur majeur parmi les fournisseurs d’énergie alternatifs. Depuis 2015, l’entreprise s’est également lancée dans la production d’énergie, en faisant l’acquisition d’une centrale dans l’Allier, suivie en 2016 de celle d’une centrale belge. Aujourd’hui implanté en France et en Belgique, Direct Energie compte en 2017 plus de 2,5 millions de clients.

parrainage direct energie

Qu’est-ce que le parrainage Direct Energie ?

Le principe du parrainage Direct Energie est de récompenser les clients qui recommandent Direct Energie à leurs proches. Dans le cadre d’un parrainage, le fournisseur verse 20 euros de prime à la fois au parrain et au filleul, et ce dans les 2 mois suivant l’activation du nouveau contrat. Chaque client a la possibilité de parrainer jusqu’à 20 personnes sur une période de 12 mois glissants, rendant ainsi possibles des économies allant jusqu’à 400 euros. Dans le cadre du parrainage d’un professionnel, Direct Energie offre également au parrain une carte cadeau d’une valeur de 20 euros.

Comment ça fonctionne ?

Les possibilités de parrainer sont nombreuses. Le plus simple est de donner son numéro client au futur filleul. Celui-ci n’aura alors plus qu’à le renseigner lors de sa souscription en ligne ou par téléphone.

Depuis la rubrique parrainage du site Direct Energie, il est possible de partager son numéro client par email ou via les réseaux sociaux. L’application smartphone Direct Energie permet également d’envoyer des invitations et de partager son numéro client par SMS ou par Whatsapp.

À la suite de la souscription du filleul, un mail de confirmation est envoyé au parrain et les primes sont versées au maximum 2 mois après l’activation du contrat.

Quels autres avantages présentent les offres d’énergie de Direct Energie ?

Direct Energie s’engage à fournir une énergie moins chère à ses clients en proposant des offres indexées sur le tarif réglementé (proposé par EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz). En fonction de l’offre choisie, la réduction peut s’élever jusqu’à 10 % du tarif réglementé. Le fournisseur possède également une offre verte, destinée à ses clients soucieux de l’environnement. Toutes les formules de Direct Energie sont sans engagement, et changer de fournisseur se fait rapidement et sans coupure d’énergie. La qualité de l’offre de Direct Energie est reconnue dans le secteur : le groupe a par exemple reçu le prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie 2018. Son service client a également été plébiscité, notamment par le trophée Qualiweb 2018 dans la catégorie Services au Public.